Étape  2 – Déterminez votre budget et passez à l’action

Si l’étape 1 est bien complété, il vous sera possible d’obtenir des estimations pour la création de votre site.

Votre budget ne correspondra pas nécessairement à l’élaboration d’un site complexe. Ce sera à vous d’accepter le prix suggéré, de simplifier votre projet ou de prendre en charge plusieurs travaux pour la réalisation de votre site.

Quels sont les coûts qui peuvent correspondre à votre budget et le site que vous souhaitez?

Il existe plusieurs possibilités:

  • des sites gratuits que vous pouvez construire vous-même
  • des sites payants que vous devez construire vous-même mais avec l’opportunité d’obtenir du support
  • des sites simples réalisés par un professionnel dont vous devez fournir le contenu textuel de votre site, mais répondant à certaines de vos attentes
  • des sites simples ou complexes sur mesure, réalisés par des professionnels et des entreprises qui vous offrent un service clé en main; rédaction des textes, maquettes, design personnalisé, fonctionnalités, référencement et marketing.

 

Budget : Minimum de 2000$ et +

Utiliser des entreprises professionnelles en création de sites et marketing. Ce type d’entreprises offrent souvent la solution clé en main: rédaction de contenu, design personnalisé, multiples fonctionnalités, hébergement, référencement et marketing.

Exemple: https://arseneault.ca/ –  https://www.voyou.com/

Budget: Minimum de 450$ et +

Utilisez nos services professionnels à prix réduit. AyoWeb saura vous donner satisfaction.

Deux types de sites vous sont offerts:

Pour tous les types de travaux, vous devez fournir :

Estimation gratuite

 

Budget 19.95$ / mois et +

Créer votre propre site

Utiliser un fournisseur qui vous permettra de créer vous-même votre site. Un module vous est fourni, des modèles, des options, du support. Vous devrez passer du temps et des efforts pour bien comprendre le fonctionnement du module.  Vous ferez des économies au niveau de la création (vous êtes le créateur) et du développement.

Un fournisseur bien connu et performant est votresite.ca. Pour le forfait de 19.95$ / mois, tout est inclus.

Budget 0$ et +

Site gratuit – C’est possible

En utilisant Google comme moteur de recherche avec des mots clés tel que « site gratuit », vous obtiendrez 102 millions de résultats. Il faut prendre le temps de bien s’informer des options offertes.

Le choix d’un site gratuit implique des avantages et des inconvénients. Un site gratuit contient généralement l’hébergement et un module CMS (système de gestion de contenu) pour la création de votre site.

Plusieurs fournisseurs offrent un site gratuit, mais pour un certain laps de temps (exemple: 30 jours d’essai). Vous devez effectuer la réalisation de votre site vous-même. Possédez-vous déjà un nom de domaine afin d’être affiché avec votre nom d’entreprise? La gratuité d’un site implique également de ne pas avoir l’accès au serveur de votre site. Même si vous avez passé beaucoup de temps à construire votre site, celui-ci est généralement non récupérable si vous quittez le fournisseur.

Certains fournisseurs qui offrent un site gratuit, afficheront leurs publicités sur votre site et/ou limiteront le développement de votre site (design, outils, espace limité, etc…). Ce qui est bien logique puisque la gratuité d’un service, bien que très intéressante et généreuse, a pour objectif d’aller chercher de la clientèle et éventuellement vous convaincre de défrayer des coûts pour l’amélioration de votre site.

AyoWeb - Création de site

Estimation gratuite

votresite.ca : Tout pour faire un site à succès.